Les cadets de la Loire : EP8

Rédigé par Chasseur De Fantome - - 6 commentaires
Bonjour mes amis, avant de tourner mon monologue sur Tanaïs car les questions commencent à arriver, je vous propose mon huitième épisode où l'on rend visite aux cadets de la Loire.


Comme d'habitude c'était une enquête particulière que j'ai dû écourter car les voisins protègent ce magnifique lieu... 

J'ai quand même senti de grosses choses ce soir-là, j'ai entendu une voix et Vika c'est encore fait "appeler".

Bon visionnage et je vous embrasse.


Article sur les cadets de la loire : Source

6 commentaires

#1  - Elfe a dit :

Bonjour,
Très bel épisode, et encore une fois, beaucoup de respect pour les disparus. Ca fait réfléchir. La plupart d'entre nous allons dans des musées, châteaux et autres en tant qu'observateurs, sans prendre le temps de réellement penser aux gens qui ont vécu dans ces lieux. Sûrement parce que ça paraît trop "vieux", et que ça ferait bizarre de s'attarder sur des gens que nous n'avons pas connus. Le passé semble si lointain, presque irréel... Mais il y a bien des gens qui sont morts pour la France (ou pour d'autres raisons), et qui sont maintenant complètement ignorés. Au fond, c'est triste de se dire qu'on ne pense plus à ces personnes qui se sont sacrifiées, et qui sont peut-être encore là. Nous n'honorons pas assez nos morts, comme si être tourné vers le passé était tabou... Comment ceux qui sont de l'autre côté nous perçoivent-ils? Tentent-ils de nous faire comprendre des choses? Et si oui, sommes-nous capables de les entendre?
J'ai vu le trailer du prochain épisode (hâte !), et je crois qu'il y aura peut-être des amorces de réponses, et probablement encore plus de questions ! Chaque épisode est comme la pièce d'un immense puzzle qui nous prouve qu'il y a bien autre chose, qu'il faut regarder différemment...
Encore des milliers d'encouragements ! :)

Bien à vous et à Vika,
Elfe

#2  - Urban Legend a dit :

@Elfe : Bonjour, c'est pour ça que je me suis lancé dans l'aventure, pour moi, le monde de l'invisible est partout, j'ai beaucoup de respect pour els lieux et les gens invisibles qui ont donné leurs vie pour nous ...

#3  - Elfe a dit :

Bonsoir,
Oui, ce respect se ressent, et c'est ce qui fait votre force ! Je suis tombée sur d'autres vidéos de "chasseurs de fantômes" dont les méthodes m'ont irritée. Arriver à plusieurs dans un lieu sans se présenter, exiger quasiment tout de suite des résultats, être agressifs, faire du chantage... C'est la foire à la saucisse ! Qui accepterait ça de son vivant, franchement ?
J'aime beaucoup vos vidéos, qui ont un style bien à elles, et un ton juste. En plus, difficile d'en faire trois tonnes avec un chien.
Dans l'une de vos vidéos (Dolmen Pierre Couchée?), vous demandiez des avis pour savoir si vous deviez retourner à Tanaïs. Je pense que ça pourrait être intéressant (si vous avez l'occasion d'y repasser, bien sûr, car c'est loin). Je suis les vidéos de Guss (en mode normal, pas rageux), et je pense qu'il y a bien quelque chose là-bas. Quoi ? Mystère. Mais je trouve étrange la réaction de votre ami, qui ne s'est pas senti à l'aise dans la maison K (Vika non plus, il me semble), et le fait que l'équipe de gep du 24 y soit devenue un peu agressive (alors qu'elle est bienveillante et respectueuse dans d'autres lieux).
Sinon, la Chapelle a sûrement plein d'autres mystères à révéler ! :)

Bien à vous, et à Vika.
Elfe

#4  - Urban Legend a dit :

@Elfe : merci pour vos commentaires constructif qui améliore le contenus de mes enquêtes, vous êtes le ou la seul ici lol :)

#5  - Samouraï37 a dit :

Bonjour Urban,
J'ai déjà visionné bon nombre de vos épisodes (qui sont de qualité, j'apprécie sincèrement votre manière d'aborder les lieux et le profond respect que vous leur témoignez) mais je dois avouer que cet épisode m'a réellement "parlé", peut-être parce que je connais bien le lieu, que je m'y rends assez souvent, et que je trouve qu'il est effectivement chargé au vu de ses braves cadets qui se sont battus en cette sombre époque de notre histoire. En bref, ce message pour vous dire un grand bravo pour vos enquêtes ! Bien à vous et à Vika.
PS: je pense que la fleur en question est une "Euphorbia marginata" (euphorbe panachée).

#6  - Urban Legend a dit :

@Samouraï37 : Bonjour :) j'aimerais beaucoup retourner sur ce le lieu, mais les voisins surveillent beaucoup trop pour être tranquille :(

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lxyfd ? :